March 20, 2010

Carnet de bord du capitaine, stardate 52510.38.



- Enseigne Hénault, veuillez armer la jonque, on appareille dans cinq minutes.
- C'est parti !
- Ornitar, je vous en prie ! Vous n'allez pas encore tout me saloper comme la dernière fois. Vous avez dit d'armer et on a failli y laisser le vaisseau. StarFleet n'a pas aimé !
- Madame, le droit de navigation dans le quadrant Alpha nous est formellement reconnu par la convention interfédérale stardate 51810.17. Contesteriez-vous ce fait ?
- Je ne conteste rien. Je vous demande simplement de ne pas tout me casser comme l'autre jour.
- Oh... mais pardon ! L'autre fois, les hommes du Constitution ont voulu jouer aux cons en devançant mes ordres. Heureusement que j'ai brisé la révolte dans l'oeuf, sans barbarie inutile il est vrai. On n'a coupé que les mauvaises têtes, l'enseigne Hénault peut témoigner.
- Sur l'honneur.
- Bon. Nous allons donc poursuivre notre mission civilisatrice. Et d'abord, j'vais vous donner les dernières instructions de l'Amiral Grupratte, rectifiées par le Quartier-maître Odell ici présent. Voilà : l'intention de l'Amiral serait que nous percions un vortex qui relierait Gihdhar d'Alpha, Confédération des Gorns, et vous connaissez leur caractère, à Selay Inarris du Quadrant Omega, et vous connaissez leur caractère...
- Avec Gihdhar d'Alpha ?... Bon... Puisque Madame le dit... Mais vont peut-être se bouffer entre eux les lézards non ?
- C'est StarFleet qui l'a dit. Je ne vous apprendrais rien en vous rappelant que Gihdhar veut dire petite fleur jaune et Selay Inarris... ?... Heu ? Bleu... Vous rendez vous compte de l'aspect grandiose du mélange ? Jaune et bleu pour un vert comme les forêts de Terra 3, comme l'espérance. Enseigne Hénault, en route, nous allons repeindre l'Alpha et l'Omega, lui donner une couleur tendre. Nous allons installer le printemps dans ce continuum de merde !

1 comment:

Anonymous said...

Yes, really.