April 3, 2010

Merci Einstein





Et si je m'écoutais ? ... Non ! Si je "m'entendais", les oreilles à la Dumbo. ... ? Aucune idée. J'suis sourd à l'intérieur. Si j'écoutais tous mes bobos, j'sais pas pourquoi mais ils passent toujours avant mes joies, la nature humaine il parait, le conditionnement pour sûr. Bref. Si j'étais à l'affut de toutes mes douleurs de bébé, d'enfant, d'adolescent et d'homme, et si je voulais les apaiser une à une ?... C'est rien qu'une idée... Mais si je leur disais : " Ok, c'est fait, ainsi était-il pour ton plus grand bien. Bobos et joies font partie d'un tout que tu as voulu expérimenter. Et voilà. Et plus loin que le bout de ton nez tu es autre chose que ce que l'on a voulu faire de toi, tu es et pont à la ligne." J'suis sûr que ça leur ferait du bien à mes petits malheurs ! J'imaginerais être une étoile qui sait combien elle est petite à l'échelle de l'infini et pourtant essentielle à son équilibre. J'serais content d'avoir vécu tout ça ! D'avoir appris que je suis une poussière d'étoiles fière de l'être.



No comments: