March 6, 2011

Univers d'Artistes ? Thanks.


Sorry my english speaking contributing artists, I can't translate this text which talks about you (St Merrique ?). Too long, too tired, sorry.
You could use an automatic translator, or just know that I'm grateful, proud, stronger, thank to you. In the awful moments of the multiple sclerosis, you're my reason to live a little more. To keep my hands and my brain to write you.
That's it ! ;) You make my days. Have fun my friends !!!



J’adore les artistes. J’les aime pas !, je les adore. Leur foi, leur détermination, leur courage, leur passion !, pfft ! je suis baba.

J’adore ceux qui adhèrent à leur vocation, artistique ici, tant d’autres s’adonnent à la leur sans peintures ni appareils. Mais pour l’Artiste qui a fait don de son corps et de son âme à un art, le but est de ne pas se poser trop de questions, faut pas croire, ils réfléchissent aussi sur l’anormalité de leur foutu besoin de créer.

C’est pour ça que j’ai fondé Univers d’Artistes. Et me suis lié à près de quatre-cent d’entre eux. Dans la photographie de nu artistique. La photographie ? Capturer la beauté, comme dirait Michael Siu de New Orleans. Une passion qui me vient de mon papa. La Femme dans son plus simple appareil ? Y a-t-il plus belle création sur Terre ? Papa aimait aussi.

Je n’ai pas fait exprés ! Plutôt que de voler leurs photographies, je les ai contactés pour leur demander la permission de les publier, la moindre des choses. Ils m’ont tous dit oui ?! Et de clichés en œuvres d’art, Univers d’Artistes est né dans un accouchement sans douleurs, mais avec beaucoup de travail.

Au début, c’était pour mon propre plaisir ! Ce qu’ils créent est si beau. Puis j’ai commencé à travailler pour eux, me chargeant d’une mission, les faire connaître, leur bonheur faisant le mien.

On se donne en confiance. Ils savent qu’ils seront illuminés et ils m’éblouissent, dieu que la Vie est belle grâce à leur prodigieux talent qu’ils écoutent avec une attention qui force le respect.

Ils sont tous comme moi, des dingues de passionnés ! Pourraient pas faire autre chose !! Oublie. Ils ont souvent un boulot alimentaire à côté qui leur permet de se payer le dernier projo. Ils s’endettent, trouvent des compromis avec leurs modèles, pour les moins « connus » se font chier la vie à cause de leur foutue obsession mais ils continuent envers et contre tout, peuvent pas faire autrement, ça les dépasse. C’est plus fort qu’eux. On est pareils.

Univers d’Artistes ? J’adore. Je les adore. Ils me donnent une raison supplémentaire de vivre.




3 comments:

the fallen angel social club said...

fine words indeed...

take care of yourself.. your website is a wonderful, wonderful place and I am proud to have some of my work on it

best wishes

simon

Bateau occasion said...

Thank you so much for your website !

thierry said...

merci pour toutes ces sélections que vous faites avec beaucoup de discernement