August 18, 2009

Et si j'étais un Fakir ? Starring Nicole Kidman





Mais non ! Pas de suspens, écrire me prend tout mon temps. Mais si j’étais un fakir, comment je m’y prendrais pour que le résultat soit reconnaissable, RECOG avant tout ? Déjà un atout en ma faveur, je connais bien Photoshop, l'outil du vrai fakir, et j’ai fait de belles choses m’a-t-on dit :
- Chapeau et merci. Je signe où le b.a.t. ? 

Mais comment je procède si je vise un Fake aussi beau que ceux de Marss, de Turc et de Jvoitou, administrateurs de la French Fakirs Fellowship (FFF), mon école du fake et ma guilde ? Si je voulais devenir un Fakir avec un grand F comme Marss, comme Popol, comment m'y prendrais-je ?

D’abord je me pose. J’ai envie de passer des heures sur qui ? Nicole Kidman, je l’aime. Dans Moulin Rouge, elle était la Muse de Christian l’écrivain, de quoi m’interpeller.











Je devrais donc commencer par analyser Nicole sous toutes ses coutures afin de respecter parfaitement ses proportions. Ses nombreux nus m'aident beaucoup dans mon observation entomologique. Et son navet Eyes Wide Shut avec l'autre taré est un magnifique cadeau :

 « Ça ne me dérange pas d'être nue. Après avoir eu un enfant, je ne sais pas pourquoi, mais j'éprouve du plaisir à ne pas laisser mes complexes m'empêcher de me dénuder. »


Première constatation : Nicole est certes une grande actrice, mais elle est nulle en photographie d’art, tant dans ses poses que dans le choix de ses photographes. Elles sont très nombreuses dans ce cas-là :

N’est pas Modèle d’Art qui veut et surtout pas les stars.



La recherche documentaire

La première étape logique serait d'en savoir plus sur elle, son âge et ses mensurations (+ de 10 sites et des contradictions !), des enfants pour la variation évidente de sa poitrine :

Nicole Mary Kidman
    Date de naissance : 20 juin 1967
    Lieu de naissance : Honolulu (USA)
    Nationalité : américaine
    Enfants : oui, adoptés et à elle
    Profession : actrice, productrice de cinéma
    Taille : 1,80 m
    Poids : 58 kg
    (poids idéal pour 1,80 m 67 kg, déficit pondéral 9 kg : maigreur peu inquiétante)
    Mensurations : 86-59-91 (Buste-Taille-Hanches)
    (Les hanches me semblent moins larges sur les photos, voire de la même taille que le buste)
    Bonnet poitrine : 85B
    Pointure : 42





Le calcul des mensurations pour les nuls :






Pour comparer avec une femme pulpeuse :

Catherine Bell :
    Mensurations : 97-64-91
    Taille : 1.78 m
    Poids : 61 Kg
    Poitrine : 100D (j'ai lu 85B, impossible, et 100D me semble trop)



Le magnifique Fake de Fakir Jello




Puis je passerais à la phase analytique car il me faut connaître Nicole sur le bout de mes yeux à défaut du bout de mes doigts. Combien de temps ça va me prendre ? Combien d’images devrais-je télécharger et voir et revoir, à rire sur ses goûts de chiotte, sauf là où j'ai trouvé ses plus belles. Á halluciner sur ses cuisses écartées, ses lèvres ouvertes et sa main qui descend, qui descend... Pourquoi l'a-t-elle faite ?

Quant à la variation de la taille de ses seins, elle est normale, aucune chirurgie esthétique à part le visage : perte ou prise de poids, menstruations, grossesse, âge, ménopause...








Donc :
  • Nicole a de longues jambes et de longs bras, elle le dit elle-même.
  • Elle mesure 1,80 m et ses beaux pieds grecs chaussent du 42, normal et finalement pas si grands.
  • Elle a de petites fesses, des hanches étroites malgré son 91, un long torse et une poitrine menue/moyenne 85B aux petites aréoles roses et aux mamelons clairs souvent érigés.
  • Elle a un grain de beauté marron clair sur son sein droit et un plus sombre à côté de sa troisième côte gauche.
  • Elle est vraiment mince, 58 kg, je me demande si elle est anorexique, on me dit que non.
  • Son nombril est rentré, profondément enfoui.
  • C’est une vraie rousse qui s’épile parfaitement le maillot.
  • Cerise sur le gâteau, comme elle adore les miroirs, je la connais recto-verso. Elle n’a pas trop de grains de beauté dans le dos.
  • Le petit creux de sa queue primitive au bas de sa colonne vertébrale est peu marqué.
  • Le pli de ses fesses est souriant.
  • La chirurgie esthétique dont elle abuse ne semble concentré que sur son visage.

Il m’est donc impossible de faire une erreur de proportions, d'autant plus que l’image inversée du miroir me renvoie la réalité :






J’en viendrais peut-être à me demander pourquoi je l’aime autant ? J’aime la femme et ses courbes, ses rondeurs, son ballon, ses plis que je visitais et revisitais pour les rassurer. Comme je le disais à mes potes :
- Je n’ai pas envie de coucher avec un copain.
J'aime les  formes et les femmes à ma taille. Alors pourquoi Nicole me demanderais-je en avançant dans mon travail ? Mais l'amour a ses raisons que la raison ignore.















Et j'apprends que :
"Elle est l'une des plus belles femmes d'Hollywood mais elle a longtemps été mal dans sa peau : Nicole Kidman a passé une adolescence horrible à cause de sa trop grande taille.
Elle est rousse, fait 1,80 m et ne passe pas inaperçue. Mais justement à l'adolescence, on a plutôt envie de faire son bout de chemin tranquillement sans se faire remarquer. Or, Nicole Kidman était déjà très grande à cette époque, bien plus grande que les autres :

 "J'ai grandi d'un coup à l'âge de 13 ans. J'étais plus grande que tous mes camarades de classe. Du coup les garçons ne s'intéressaient pas du tout à moi". J'étais immense, et encore plus quand je mettais des talons. Aucun garçon ne me regardait, c'était horrible."





Ne pas imiter

Je devrais voir le travail de mes confrères, pour en créer un nouveau ou m'inspirer des leurs sans les plagier. Comment je veux mon Fake ? Je chercherais parmi les meilleurs de ma grande bibliothèque et des sites de fakes (454 fakes sur le médiocre mais énorme et actif CFake).

NDE : 3 grands et excellents disparus me manquent :
Only The Best Fake qui m'a légué 28GO de fakes soit plus de 38000 que je lègue à mon tour si on m'apprend à zipper, BCFakes et Bob's House of Porn, fermés pour cause de fatigue, fin de la passion, coûts, manque de temps. Merci pour vos beaux fakes :


Clothes-off, CO ?




Habillée ?




Délicate ? Nue-non-nue ?


Fun ?



Fantastique, mystérieuse, ésotérique ?




Aussi ouverte que sur sa photo :




Comics, paintings ?






En évitant les erreurs et le pastiche :

Taille des seins, proportions, mauvais BS, BG nul, mauvais détourages, pastes ratés, cadrage, corps coupé, cou trop court ou trop long, HS inadéquat, taille HS/BS, profondeur de champ, colométrie... Voilà pour les principales erreurs criantes ou très fines, dont même les Fakirs grand F ne sont pas à l'abri :


Le pire, l'exemple parfait :




Le HS, HeadShot, la tête

Après son corps et le travail des Fakirs qui me donnent de bons HS à trouver, je devrais passer un bout de temps devant mon écran avant de trouver le HS qui va m'inspirer, différent, de préférence avec les cheveux pour ne pas avoir à les travailler. Je suis à la lettre les conseils de Fakir Jvoitou (en annexe)  pour ne pas me compliquer le travail :
 "Plus vous passerez de temps a bien accorder vos HS et BS et trouver ceux qui demanderont le moins de modifications moins vous aurez de risques de planter quelque chose."
5 heures après, j'ai récolté ceux-là sur Google et Bing, de grands portraits expressifs pour un grand fake. Si j'essaie sur qwant, Duck, wikiFeet, j'en ai pour la journée. Quelques uns me donnent des idées :



J'adore ce Fake anonyme, il a du sens, il est parfaitement réalisé. Mais où a-t-il trouvé ce HS ?




Je vais voir ce que me proposent les HS Hunters de la FFF et de la NFC, guilde et "école" très appréciée des fakirs où l'on retrouve la plupart des membres de la FFF :






Le BS, BodyShot, corps

Grâce à Fakir Marss, j'ai plein de sites pour trouver le BS, en suivant avec soin le tutoriel de Fakir Jvoitou pour me simplifier le travail. Sites pas tous vérifiés et de nombreux disparus :







La création !



Le Fake que j'aurais aimé créer, 
par Fakir Holden






Ensuite je devrais très patiemment détourer le HS que j'ai choisi. Avec finesse et minutie, point par point très rapprochés, je détourerais patiemment son beau visage.

Puis il faudra que je passe à l’étape suivante qui va me prendre le plus de temps : la coller sur le corps et procéder aux agencements, je simplifie.

Selon l'adéquation du HS et du BS, si je me suis compliqué le travail, je devrais nettoyer et affiner le grain des photos pourris de Nicole, travailler la lumière et les ombres, la profondeur de champ, retoucher la composition, le cadrage, ce qui est à droite et qui attire immédiatement le regard. Des heures de travail avant de me reculer, d'y revenir, jusqu'à l'excellence, rien à enlever, rien à rajouter... comme dans mes livres.

Dix pour cent d’inspiration, le temps du clic du Photographe, et quatre-vingts-dix pour cent de travail, ainsi naissent les Photographies d’art, ils me l’ont dit. Dans la joie et la sueur et le sang, comme Michel Ange devant son immense rectangle de marbre dont naîtra David.

Mais le travail est toujours à la hauteur de la réussite. Le talent en plus, l’inspiration aussi courte qu’un orgasme, l’œil du Photographe et le Fake devient d'Art.


Temps passé à toute vitesse : 3 jours, couché très tard, impossible de m'arrêter ? 
Avant la publication : soumission aux grands Fakirs de la FFF, Marss, Turc, Jvoitou, et rectifications jusqu'aux 5 étoiles.

Fakir Marss :





L'exemple de Fakir Marss

Le HS, le BS


Les 5 Mats, énorme travail d'imagination et de recherche



Le final... Marss y a passé des heures, m'a-t'il dit.



Et en 3D !






Les conseils de Fakir Jvoitou :

"Certains fakirs sélectionnent un HS d’abord, d’autres un BS, c’est au choix de chacun. Sélectionner  un HS en premier permet d’avoir une meilleur idée des contraintes techniques qui seront rencontrées, sélectionner un BS permet d’avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemblera le fake à la fin. Chaque méthode a ses plus et ses moins, à vous de trouver votre préférence. Plus vous passerez de temps a bien accorder vos HS et BS et trouver ceux qui demanderont le moins de modifications moins vous aurez de risques de planter quelque chose. Le combo de rêve, celui ou le HS a un éclairage, un fond, une couleur de peau, le contraste et les niveaux identiques au BS existe, mais il est rare de le trouver, c’est pourquoi il est important de donner une priorité aux éléments à modifier pour faire le fake.


Fakir Jvoitou




1)   Les lumières/ombres : l’éclairage est l’élément le plus difficile à modifier. On peut assez facilement diminuer les éclats de lumière sur la peau pour diminuer leur intensité, voire même l’augmenter ou peindre à la main une ombre, mais franchement si vous êtes déjà  capable de faire une reconstruction totale des lumières, vous n’avez pas besoin de lire ce tuto.

2)   Une fois que les lumières sont bien identifiés l’angle du visage entre en compte. Attention, l’angle (orientation du visage et de la tête) a plus ou moins d’importance selon que vous utiliserez ou pas l’intégralité des cheveux. Si le HS recouvre complètement la tête du BS et que vous conservez ses cheveux, l’angle n’a plus aucune importance.

3)   Le CM (colormatch) : plus vous avez à modifier la colorimétrie plus l’image s’altère, donc évitez de prendre un HS presque jaune pour le coller sur un BS presque rouge, ça peut passer mais moins vous modifiez d’éléments moins vous avez de risques de vous planter.

4)   A moins qu’ils ne soient visiblement très différents entre le HS et le BS, le contraste et les niveaux n’ont pas une aussi grande importance que les 3 points précédents (d’autant plus qu’ils sont souvent les éléments a modifier pour réaliser le CM) MAIS gardez en tête que moins vous modifiez d’éléments moins vous avez de risques de vous planter.

En conclusion je vous rappelle que moins vous modifiez d’éléments moins vous avez de risques de vous planter, donc il est parfois plus futé de perdre 5 à 10 minutes de plus à la recherche d’un bon combo que de perdre 1h ou 2 à modifier le premier qui vous tombe sous la main. Dans le doute, sélectionnez 2 ou 3 matchs possibles pour votre HS ou BS et ouvrez-les dans votre éditeur graphique, disposez-les de part et d’autre du HS/ BS et faites votre sélection finale en déterminant celui qui demandera le moins de choses à faire."



Les secrets de fabrication et mes Fakirs préférés
Les bons Fakirs, les françaises et les 10 stars les plus fakées
Et si j'étais un Fakir ? Starring Nicole Kidman
Les mille et un plus beaux Fakes
Exclusif : l'interview et les 175 plus beaux Fakes de Fakir Marss
Son nom il le signe d'un P qui veut dire Popol



No comments: