August 18, 2009

Art Fake : Les secrets de fabrication et mes Fakirs préférés



Le Fake est un art
Une enquête unique au monde en 3000 images



1 Clothes Off, l'art de faire disparaître les vêtements
 (JLH assume son exhibitionnisme)
(Les stars le savent-elles, qu'y peuvent-elles ?)
2 Les stars les plus fakées
3 La réalisation d'un Fake 
(Les conseils de Fakir Jvoitou)
4 Les qualités d'un Fake 
5 Les erreurs d'un fake 
(Le cas étrange de Sophie Davant)
6 Mes Fakirs préférés 

NDE : il existe aussi des fakes de stars masculines, mais je ne suis pas allé voir, pas mon truc.
NDE2 : les fakes et les Fakes de cette enquête sont de grande et très grande tailles. Le nom du fakir et du Fakir est sur l'image et/ou dans le nom du fichier.
NDE3 : si des images disparaissent, réactualise la page.
NDE4 : pour comparer encore le respect des proportions, le réalisme, la RECOG : The Celebrities' exhibitions and nudes Horror Show et les plus belles photos des stars.






Dans ce magazine il n'est question que de Beauté et le fake est loin du compte. Mais en cherchant de belles photos de célébrités nues à exposer, je voyais systématiquement des fakes dont, après une enquête exhaustive de 2 ans, j'affirme que +90% sont irréalistes, vulgaires, mal proportionnés, vite et mal faits, surtout pour les fakes des stars françaises. Des dizaines de milliers à jeter... Jusqu'au jour où je suis tombé sur les Fakes de Fakir Marss. Ce fut une révélation.





Libération, avec l'aimable autorisation d'Olivier Séguret :
"Dans leur grande masse, les fakes croisés sur Internet présentent une médiocre facture et ne prétendent souvent à rien d'autre qu'à un trucage grossier entre fantasme bon marché et défoulement burlesque. Mais certains fakirs revendiquent pour leurs bidouillages le statut de création et pour eux-mêmes celui d'artiste. Symboliquement au moins, certains ne sont en effet pas loin de tutoyer ces sommets."

Notre dernier msg. Pour info, Olivier Séguret a quitté Libé avec 200 journalistes :




Comme le Street-Tag, Fakir Marss a porté le Fake au rang de l'art.









Fakir Marss a tous les talents : la parfaite maîtrise de Photoshop, la composition, l'imagination, le respect de la star et de ses proportions (le réalisme essentiel), des heures et des heures de recherche documentaire et de travail...



http://marss-fakes.blogspot.fr/?zx=cb67ef281126428f
NDE : des fautes, il l'avoue


Je l'ai interviewé et j'ai aimé son humilité malgré les nombreux trophées et Awards qu'il a remportés. Il m'a conseillé d'autres Fakirs dont j'ai vu les œuvres avec admiration, Jonjon, Taureau, Popol, Jvoitou, Turc, voir mes préférés... Des artistes.








Les stars le savent-elles ? Ben oui !


"Je me moque qu'ils me fakent dans la mesure où ils donnent de moi une image décente"


Elle pourrait ainsi apprécier :

En langue fakir (lexique de Fakir Jvoitou) : 
Recog = Recognizable = reconnaissance du sujet








Qu'y peuvent-elles ?  

Bonne question, je te remercie de l'avoir posée. Après une longue réflexion, ma réponse est rien. Le net amplifie le phénomène et une image postée ne disparait plus.


Ils n'arrivent même pas à faire payer à Google ses impôts en France ! ptdr !! Et ce n'est pas le lent développement d'une super IA nommée Gfycat, chasseuse de films fakes encore d'une insoutenable laideur, qui changera les choses. Le net est comme un iceberg, 10% au-dessus et 90% au-dessous appelé le darknet. Il y a plein de place ! Le truc c'est d'y aller bien couvert et en cachette.




Olivier Séguret :
"Les fakirs ont remarquablement mis à profit les deux accélérateurs fournis par la révolution numérique. D'une part, le trafic : instantanéité du Web et potentiel des audiences. D'autre part, le traficotage : on peut créer dans le monde virtuel absolument toutes les images que l'on désire."

Le plus étonnant est que même les femmes de pouvoir ne puissent rien faire, semble-t-il. Sur CFakes :
Cecile Duflot_(9), Cecilia Sarkozy_(1), Christine Lagarde_(12), Dominique Voynet_(3), Elisabeth Guigou_(23), Marion Marechal Le Pen_(123), Martine Aubry_(1), Michele Alliot Marie_(10), Nadine Morano_(7), Nathalie Kosciusko Morizet_(17), Rachida Dati_(68), Roselyne Bachelot_(17), Segolene Royal_(86), Valerie Pecresse_(32)





Revenons à nos moutons.
Alors ?





Le fake est-il un art ? 
Oui, pour -10% d'entre eux.




La meilleure définition du fake







On y va ? Viens, je t'emmène avec moi en balade au pays des fakirs.


"Une image vaut mille mots", citation désespérante pour un écrivain.




Quelques termes techniques des fakirs, un cadeau de Fakir Jvoitou :


Recog = Recognizable = reconnaissance du sujet
HS = Head Shot = Visage de la célébrité
BS = Body Shot= le corps (généralement nu) sur lequel on vient coller le visage d’une célébrité
Face Paste = coller le visage d’une célébrité sur celui du BS
BG = Background = le fond de l’image
Mats/Mat = Material (s) = Diverses Images utilisées pour créer une image
C-Thru/cthru = See Through = transparence d’un vêtement, valable pour une vraie photo ou un fake
CO = Clothes Off = l’art de faire disparaitre les vêtements sur une photo





1 Clothes Off, CO, See Through, l'art de faire disparaître les vêtements


Une entrée en matière saisissante sur des exhibitions surprenantes :

CO = Clothes Off = l’art de faire disparaitre les vêtements sur une photo
C-Thru/cthru = See Through = transparence d’un vêtement, valable pour une vrai photo ou un fake



 
 



Y en a beaucoup plus, j'vous l'mets quand même ?

NDE : beaucoup de Jlh car elle est la star la plus fakée.
NDE2 : la plupart de ces fakes, une fois la signature effacée, peuvent devenir de vraies photos quelles que soient les dénégations des stars. La fiction dépasse la réalité.


 
 



Un réalisme stupéfiant, un travail d'orfèvre.

Alors ? Si tu fais abstraction de l'interdit, qu'en penses-tu ? Ces Fakes sont surprenants de réalisme au point de passer du fantasme à la réalité. 


NDE : les meilleurs, les perfectionnistes vont jusqu'à photoshoper les tatouages. Ici ceux d'Alyson Hannigan :






Quant aux stars ci-dessus et si bellement fakées grâce au matériel qu'elles nous donnent, elles s'exhibent pour le buzz, pour relancer leur carrière, sur les ordres de leur agent, parce qu'elles sont exhibitionnistes ce qui est nécessaire et indispensable pour une actrice, et tout à la fois :





NDE : qui aurait cru ?










Wikipédia : L’exhibitionnisme   
L’exhibitionnisme est un comportement par lequel un individu expose les parties intimes de son corps à une ou plusieurs autres personnes dans une situation, par exemple un endroit public où ces parties intimes ne sont normalement ou habituellement pas exposées. Cet acte, qui peut être partiellement sexuel, a pour but d'attirer l'attention ou de choquer d'autres individus.
Pratiques classiques :
  • Montrer plus ou moins ostensiblement ses parties intimes dans diverses attitudes pseudo-naturelles,
  • Porter un chemisier translucide, seins nus,
  • Poser nue ou en lingerie suggestive.

Quelques uns de leurs pire exemples de leurs "je suis prête à tout, regardez-moi !, parlez de moi !!!" :

Beaucoup plus à The Celebrities' public exhibitions and nudes Horror Show (France and international). La poursuite de la gloire les obsède et les rend folles.






Si la gloire les rend prêtes à tout, le pouvoir les rend criminels. Quelques affaires apparaissent mais il ne s'agit que du sommet de l'iceberg depuis que le cinéma existe. Combien ont-elles et ont-ils été forcés, souvent pour rien ? Des dizaines de milliers, y compris les plus grandes stars :


Et je n'oublie pas ni toi la présomption d'innocence, leur fortune leur attire des déboires.


5/10/2018
"Luc Besson accusé de viol :
Depuis le 18 mai, l'influent producteur français est visé par les accusations d 'une comédienne de 30 ans, Sand Van Roy, qui avait porté plainte au lendemain d'un rendez-vous avec lui dans un palace parisien. Le réalisateur avait immédiatement dénoncé des «accusations fantaisistes». 
L'actrice avait raconté aux enquêteurs entretenir une relation intime avec le cinéaste de 59 ans depuis environ deux ans et s'y être sentie obligée compte tenu de leurs rapports professionnels, selon une source proche de l'enquête et le témoignage de la plaignante dans les médias. En juillet, cette comédienne et mannequin belgo-néerlandaise avait déposé une deuxième plainte pour viols portant sur des faits commis antérieurement sur une période d'environ deux ans, selon une source proche du dossier.
Une enquête de Mediapart publiée en juillet a recueilli plusieurs témoignages de femmes accusant le réalisateur du «Grand Bleu» de gestes déplacés, voire d'agressions sexuelles. Une ex-directrice de casting, qui avait dénoncé auprès du parquet des agressions sexuelles, a été entendue comme témoin en septembre par les enquêteurs. Les faits dénoncés seraient prescrits, selon une source proche du dossier."

Bref, à côté de ça, les fakes sont bien innocents. Fin de l'entracte gore.




Je te laisse imaginer ce que les fakirs ont fait et feront avec ces  HS (tête) :

Hunter =  individu qui poste du matériel HS et BS, destiné à être utilisé par les fakirs






JLH assume son exhibitionnisme :

 "I’m fascinated with the “Jennifer Love Hewitt breast” sites, it makes me laugh. If they focus on my breasts, it’s fine with me ! My breasts have a career of their own."




JLH est la number 1 des stars les plus fakées, donc quand elle tape souvent et avec plaisir selon ses propres propos "JLH breasts", elle est forcément au courant, une preuve de plus au "Le savent-elles ?". Tape comme elle et tu verras ce qu'elle voit ci-dessous. 

NDE1 : Tout sur sa passion pour ses seins "qui ont leur propre carrière" dans Celebrities' exhibitions and nudes Horror Show.
NDE2 : je l'adore ! Elle réussit sans se dénuder dans le monde cruel et pervers d'Hollywood, un tour de force.


Fakir Popol




Pour preuve et pour le plaisir, en 2017 voici "Jennifer Love Hewitt breasts" sur Google, le haut de la 1ère page avec 5 fakes dont 1 Fake en haut à gauche :
Rectification de 11/2/18 : plus de fakes, comment a-t-elle fait ?




JLH jouait dans The Client List une prostituée aux décolletés incroyables avant d'être embauchée puis virée d'Esprits Criminels où on l'obligeait à porter des cols roulés, ptdr... bref, à propos de JLH prostituée, les fakirs et Fakirs s'en sont donnés à cœur joie (fakes pas tous réussis) :







2 Les stars les plus fakées



Un peu d'histoire avec Olivier Séguret :
"Depuis que la photographie existe, la tentation du photomontage l'accompagne, même s'il faut attendre les années 1910 pour que l'usage en devienne un véritable genre. Dès les années 1930, Time magazine décrivait un «Bal des fakirs» à New York, où étaient récompensés les «best fakes of the year». Et, déjà, le déshabillage truqué de personnalités de l'époque, tout particulièrement les stars de cinéma, constituait le clou du spectacle."


Les pays les plus touchés par le phénomène :
 
USA 105869 fakes sur CFakes
United Kingdom 25477
Germany 11403
Canada 9464
France 8452
Australia 4755
Italy 4400

Soit 169 820 fakes juste sur CFakes pour seulement 7 pays.
Mon estimation mondiale : un minimum de 500 000 fakes.



Les stars les plus fakées sur feu BCFakes :






  1. Jennifer Love Hewitt 1768 (CFakes 1154)
  2. Emma Watson 1767 (2604)
  3. Angelina Jolie 1677 (1620)
  4. Summer Glau 1638 (1071)
  5. Jessica Alba 1627 (1324)
  6. Kristin Kreuk 1356 (1389)
  7. Sarah Michelle Gellar 1264 (1105)
  8. Natalie Portman 1201 (1473)
  9. Katy Perry 1149 (1568)
  10. Britney Spears 1018 (1637)



NDE : des fakes différents d'un site à l'autre, de plus grandes tailles et de meilleure qualité sur BCfakes, les françaises sur CFakes, attention les yeux.





Les stars françaises les plus fakées sur le médiocre mais énorme site CFakes :










1.    Alizée 416
2.    Évelyne Dhéliat 168
3.    Sophie Davant 150
4.    Sophie Marceau 137
5.    Jenifer Bartoli 106
6.    Eva Green 106
7.    Lorie 103
8.    Angélique Boyer 102
9.    Marie Drucker 101
10.   Claire Chazal 95



(Parenthèse sur le porno :

La liste des 8 fantasmes les plus fakés sur CFakes : Stockings (28 136), Asshole (12 375), Big Tits (12 309), Anal (9462), High Heels (7455), Legs Spread (7225), Redhead (7155), Fucking (6842). Je ne m'y attendais pas.

Il y a plus de fakes pornos et explicites que de fakes  "respectueux". Oui, le fake est un fantasme.
Yovo Fakes est sans conteste le Maître du porno le meilleur et le plus productif, de tous les fantasmes et sans tabous, avec plus de 700 fakes et Fakes à son actif à croire qu'ils sont plusieurs. Yovo est devenu une référence : j'ai lu sur la  FFF "dans le style Yovo". Pas de site, dommage. Voici des exemples softcore du talent de Fakir Yovo, je ferme la parenthèse) :





Olivier Séguret le confirme :
"Le fake, par principe, n'a aucune limite. Tom Cruise accroché à un trapèze et sodomisé par un gourou scientologue ? Nathalie Portman en Olympia new age ? Marilyn Monroe turluttant Kennedy ? Brad Pitt tripotant Johnny Depp ? Amélie Poulain arrosée d'un sperme formant de fabuleux dessins ? Tout cela existe, et bien pire encore, mais aussi tout le reste, inimaginable et inimaginé, et qui tôt ou tard sera représenté."





3 La réalisation d'un Fake par Fakir Marss


Mats/Mat = Material (s) = Diverses Images utilisées pour créer une image
BS = Body Shot = le corps (généralement nu) sur lequel on vient coller le visage d’une célébrité
HS = Head Shot = Visage de la célébrité
BG = Background = le fond de l’image
Encore plus de démonstrations sur son blog.


Un bon fakir doit d'abord analyser sa star sous toutes les coutures, chacune de ses proportions. Des images de ses nus l'aident beaucoup. Comme elles ont presque toutes posées nues ou été obligées de le faire, ça lui facilite le travail.

Une fois sûr de lui, il lui faut rechercher le portrait de sa star, HS, et le corps nu, BS, qui va avec et  dont il a forcément et passionnément rêvée pour y passer tant de temps. Le temps passé à ces recherches doit être très long, car il lui faut trouver la parfaite concordance dans les proportions  tête/corps, leur vraisemblance, l'expression qu'il veut.

Ensuite il lui faut patiemment détourer la tête avec finesse et doigté, la coller sur le corps, l'ajuster, puis rectifier le grain des images, la couleur des deux peaux, la luminosité, etc... voir les qualités. Pour l'avoir fait à des fins commerciales, je sais qu'il s'agit d'un travail de titan tant il demande de la minutie et du temps. Le travail est à la hauteur de la réussite et le faussaire devient artiste comme Marss :


Le HS, le BS


Les 5 Mats, énorme travail d'imagination et de recherche



Le final... Marss y a passé des heures, m'a-t'il dit.



Et en 3D !





Par Fakir Déjàmort :

Le HS, le BS


Le Fake



3 BG Par Fakir Chocoskull



Couleur ou BW ? Par Fakir Xcaliber







Les conseils de Fakir Jvoitou :

"Certains fakirs sélectionnent un HS d’abord, d’autres un BS, c’est au choix de chacun. Sélectionner  un HS en premier permet d’avoir une meilleur idée des contraintes techniques qui seront rencontrées, sélectionner un BS permet d’avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemblera le fake à la fin. Chaque méthode a ses plus et ses moins, à vous de trouver votre préférence. Plus vous passerez de temps a bien accorder vos HS et BS et trouver ceux qui demanderont le moins de modifications moins vous aurez de risques de planter quelque chose. Le combo de rêve, celui ou le HS a un éclairage, un fond, une couleur de peau, le contraste et les niveaux identiques au BS existe, mais il est rare de le trouver, c’est pourquoi il est important de donner une priorité aux éléments à modifier pour faire le fake.


Fakir Jvoitou




1)   Les lumières/ombres : l’éclairage est l’élément le plus difficile à modifier. On peut assez facilement diminuer les éclats de lumière sur la peau pour diminuer leur intensité, voire même l’augmenter ou peindre à la main une ombre, mais franchement si vous êtes déjà  capable de faire une reconstruction totale des lumières, vous n’avez pas besoin de lire ce tuto.

2)   Une fois que les lumières sont bien identifiés l’angle du visage entre en compte. Attention, l’angle (orientation du visage et de la tête) a plus ou moins d’importance selon que vous utiliserez ou pas l’intégralité des cheveux. Si le HS recouvre complètement la tête du BS et que vous conservez ses cheveux, l’angle n’a plus aucune importance.








3)   Le CM (colormatch) : plus vous avez à modifier la colorimétrie plus l’image s’altère, donc évitez de prendre un HS presque jaune pour le coller sur un BS presque rouge, ça peut passer mais moins vous modifiez d’éléments moins vous avez de risques de vous planter.

4)   A moins qu’ils ne soient visiblement très différents entre le HS et le BS, le contraste et les niveaux n’ont pas une aussi grande importance que les 3 points précédents (d’autant plus qu’ils sont souvent les éléments a modifier pour réaliser le CM) MAIS gardez en tête que moins vous modifiez d’éléments moins vous avez de risques de vous planter.



Fakir Jvoitou


L'originale




En conclusion je vous rappelle que moins vous modifiez d’éléments moins vous avez de risques de vous planter, donc il est parfois plus futé de perdre 5 à 10 minutes de plus à la recherche d’un bon combo que de perdre 1h ou 2 à modifier le premier qui vous tombe sous la main. Dans le doute, sélectionnez 2 ou 3 matchs possibles pour votre HS ou BS et ouvrez-les dans votre éditeur graphique, disposez-les de part et d’autre du HS/ BS et faites votre sélection finale en déterminant celui qui demandera le moins de choses à faire."




4 Les qualités d'un Fake



 Summer Glau par le grand Fakir Popol







La maitrise de Photoshop,
Le réalisme, Recog,
La créativité, du sens,
La connaissance du  nombre d’or (cadrage),
La recherche documentaire (proportions),
La pose,
La composition,
L’expression,
La profondeur de champ,
La colométrie, CM,
La lumière et les ombres,
La variété des HS, BS et BG
La taille de l'image,
La résolution,
La productivité,
La Signature...
En ai-je oublié ?...
 

On est très proche de la Photographie de Nu artistique. Si l’on oublie que les fakirs n’ont ni appareil ni modèle ni le droit de le faire, quelques uns ont un grand talent et sont bien meilleurs que leurs photographes.






Les règles de feu Only The Best Fakes auxquelles j'adhère :

Overall
Generally speaking the image must :
    Look like the celebrity in question. Exceptions are made for alterations such as hair colour and physique, within reason.
    Be sexy, within reasonably common standards of "sexy".
    Contain nudity. Not all fakes contain nudity, OTB specialises in those that do.
    Use real models for both Head and Body shots, not CG (until such a time that CG is genuinely passable for the real thing)

Artistry
Images must be as real as possible (for a fake) and "technically plausible", in other words containing no creation flaws that can't be overlooked. Flaws include e.g

    Broken necks or incorrect angles
    Coneheads
    Slapdash cut-and-paste efforts
    Incorrect lighting
    Incorrect skin colour matching
    Unconvincing blending of BS and HS
    Varying quality and/or compression between BS and HS


Pour preuve du talent des Fakirs, la vraie Nicole et 2 Fakes qui l'embellissent :

NDE : même si elle aime se dénuder, je ne comprends toujours pas comment elle a pu faire une telle mauvaise série ?



Les Fakes beaucoup plus réussis que ses photos :







5 Les erreurs d'un fake










Pour affiner ton regard sur un fake, il faut que tu voies le pire. J'ai du le faire aussi comme Olivier Séguret, c'est ça enquêter, soit ici quelques exemples des +90% à jeter dont les principales erreurs sont :

  • Le non respect d'un, de plusieurs, de tous les critères de qualité, à commencer par le réalisme, RECOG,
  • Le copyright, ptdr, pour une image illégale, assez rare heureusement,
  • Faker une star disparue, l'horreur absolue, je ne suis pas allé voir, trop peur,
  • Le plagiat, autre star, même BS, même BG, peu fréquent quand même,
  • Les fakes surchargés, BG idiot,
  • Les textes et les bulles d'une constante et consternante stupidité, en majorité pour les fakes pornos,
  • La signature trop grosse du fakir à l'ego boursouflé,
  • Les fakes non signés, dommage pour les Fakes qui le mériteraient.

NDE : les Fakirs awarded plus bas ne sont pas à l'abri de l'erreur, même si c'est plus rare.



Le conseil avisé de Fakir Marss,  grand Maître de la French Fakirs Fellowship (FFF), Guilde et école du fake. Note les 3 points d'exclamation :

Recog = Recognizable = reconnaissance du sujet
WIP-er = person emitting an opinion/ giving advises on a WIP = personne donnant des avis / conseils sur un travail en cours.
IMO = In My Opinion = à mon avis
IMHO = In My Humble Opinion = à mon humble avis






NDE : tant que j'y suis, pour te prouver que les fakes de stars masculines existent aussi, FFF :





Le jeu des 5 erreurs :


Tu les as trouvées ? Bravo ! Si non, la taille, les jambes trop longues et trop fines, les fesses, la cambrure, la maigreur, entre autres.


On rejoue !






A contrario, un très beau Fake de Fakir Jonjon


Et de Fakir Caver qui sans signature devient réel



La 1ère erreur, la plus fréquente et rédhibitoire : la taille et/ou le galbe des seins :

Soit un fantasme stupide du fakir, un pastiche volontaire ou un fake vite et mal fait par un fakir qui n'a fait aucune recherche.

La vraie, un fake, +90% soit des dizaines de milliers à trasher, et un Fake, -10% donc rare :





Coté de Pablo a déclaré :  "J'ai des petits seins et je les aime." Il est donc facile de ne pas se tromper ?? Et la plupart des stars ayant posé nues ou s'étant exhibées en public, l'erreur est impardonnable.



Alors, vous m'expliquez ? Et toi Marss ?




Le cas étrange de Sophie Davant :

La plupart des fakirs fakent Sophie Davant, top 3 des françaises les plus fakées, avec de gros ou énormes seins. Regarde sur CFakes et tu constateras l'horreur. Est-elle victime d'un fantasme collectif ? Oui. En tout cas, comme Coté de Pablo, il n'est pas difficile de ne pas se tromper :










Les erreurs en images

NDE : en small size, c'est trop laid ! Agrandis-les et tu verras. Je l'ai bien fait moi ?

Rappel des erreurs :
  • Le non respect d'un, de plusieurs, de tous les critères de qualité, à commencer par la méconnaissance de Photoshop,
  • Le copyright, ptdr, pour une image illégale,
  • Faker une star disparue, l'horreur absolue, je ne suis pas allé voir, trop peur,
  • Les mentions religieuses, les références diaboliques, les symboles dont ils n'ont aucune compréhension, les "messages" stupides,
  • Le plagiat, autre star, même BS, même BG, peu fréquent quand même,
  • Les fakes surchargés, les BG idiots,
  • Les textes et les bulles d'une constante et consternante stupidité, en majorité pour les fakes pornos,
  • La signature trop grosse du fakir à l'ego boursouflé,
  • Les fakes non signés, dommage pour les Fakes qui le mériteraient,

Toutes ! 

L'horreur ! Sans doute le pastiche volontaire, la caricature dont nous parle Olivier Séguret qui a vu les mêmes fakes que moi d'une laideur insoutenable :


Et le contraire :




Un Fake d'art pour te remonter le moral
Fakir James 




Le mauvais BS, erreur et/ou fantasme aussi fréquents que les seins :




Fakir Jello

basé sur :





Le cas de fakir El Lobo :

El Lobo, spécialiste des stars françaises à voir sur CFakes, est souvent remis à sa place avec fracas par les administrateurs de la French Fakir Fellowship, mais sans résultat... A moins que le pastiche soit son kiff ? En ce cas, il est parfait. A son actif de bons Fakes sur des centaines de nuls, donc il sait bien faire ? Lis ses justifications "légales" dans les sources documentaires, mdr :



Un de ses très rares réussis :





Le collage raté sur le BG, le HS sur le BS, le détourage :

Face Paste = coller le visage d’une célébrité sur celui du BS
Head Paste = fait de placer un HS complet (cheveux et une partie du cou, des épaules) sur un BS (en conservant ou non le contour extérieur des cheveux du BS)
Conehead = une tête allongée, en forme de pointe souvent causé par un mauvais choix d’angle, une mauvaise taille du combo HS / BS ou un  HS mal positionné

Des erreurs de débutants ou du vite et mal fait et stupidement publié par un imbécile égotique qui se croit doué.








L'éclairage, ombres et lumières impossibles, la colométrie et la résolution HS/BS :

CM = Color Match = ajuster la colorimétrie des éléments d'un fake (HS / BS / autres)




Fakir Drops




La profondeur de champ :









Le plagiat, peut-être un jeu entre fakirs, et/ou le même BS et BG :




Fakir Trillian




Les textes bofs, très fréquents sur les fakes pornos :




Mais il y a des exceptions comme d'habitude car la généralisation n'existe pas (tous, toutes, tous les mêmes, tout le monde, jamais, toujours... sauf : tout est éphémère) :


Fakir Phluppe





Le cadrage, la signature égotique, le nom qui écrase le sujet :

VL = Viewer Left = indique quelque chose comme se situant sur la gauche de l’observateur
VR = Viewer Right = indique quelque chose comme se situant sur la droite de l’observateur, là où son regard se porte en premier.

Le regard se porte instinctivement à droite. Dans un  magazine, les publicités sont à droite. A moins que le sujet important soit le vase, les éclairs (fake coupé) ou la forêt, c'est le fake qui prime, non ?




Fakir TyBo






L'absence de signature, ici sur des Fakes réussis :

Dommage pour ces Fakes dont ils peuvent être fiers :





Fakir Pipohix 




La surcharge du BG, le décor raté, le hors sujet :

Je le confesse, mon avis est subjectif (l'objectivité existe-t-elle ?), mais il y a tant à tant à faire avec leur propre vie, leurs films, séries, etc.




2 décors réussis par Fakir Xcaliber :


Un Fake bien à propos :





Les groupes, à trop vouloir en faire... :




Un groupe relativement réussi par Fakir Gman, dans la mesure où l'on ne regarde pas trop les seins. Certainement des heures de travail :



Un autre très bien fait car on ne voit pas les seins :

fakir Mr Ray





Le style Playboy :

Toujours raté car ce trash magazine aime les grosses poitrines.





Fakir Turc





Le copyright, ptdr :






Et il y a  ceux qui nous préviennent, ptdr !!! :




Fakir Pipohix




Les fakes habillés ?

Ceux-ci sont réussis, ce sont des Fakes... Mais passer autant de temps à habiller une star quand le but du fake est le contraire ne cesse de m'étonner.




Par Fakir Popol, grand fan de Summer Glau






Alors quel est le Fake d'art ? Il est d'Art quand tu te demandes "est-ce elle ou pas ?" :

C'est ainsi qu'une fois la signature effacée, des Fakes deviennent vrais, quelles que soient les dénégations des stars. Fakir TatooHearts a fait une série d'Emma Watson à la plage genre paparazzi, si crédible qu'elle l'est devenue ! J'admire :








6 Mes Fakirs préférés






Ma favorite
Fakir Regular Joe






Olivier Séguret :
"Dans leur grande masse, les fakes croisés sur Internet présentent une médiocre facture et ne prétendent souvent à rien d'autre qu'à un trucage grossier entre fantasme bon marché et défoulement burlesque. Mais certains fakirs revendiquent pour leurs bidouillages le statut de création et pour eux-mêmes celui d'artiste. Symboliquement au moins, certains ne sont en effet pas loin de tutoyer ces sommets."


Après le visionnage de dizaines de milliers de fakes, merci à feu BCFakes, OTB et Bob' House of Porn (ce sont les meilleurs qui sont partis en premier), et un peu moins de photos de stars pour comparer le respect des proportions, tenant compte de chaque qualité requise et de la régularité du beau travail :

Ces Artistes sont au sommet de leur art et j'admire leurs œuvres d'Art-Fake : 

Marss, Popol, Jonjon, Taureau, Jvoitou, Turc, DSNY, Inigo, Tatoo Hearts, Laskada, Helpoemer, Drops, TC3, Pipohix, Realshrambo, Xcaliber, Darth Faker, Skorpx, Totoze, Leon, Panot, Chachemik, Trillian, Vargas, Phluppe, Mr Glyk, Bobopez, hf, The Madd Hatter, Nova Fake, Winter Warrior...


NDE : ordre d'exposition sans classement, pour preuve Marss et Popol sont à la fin.
NDE2 : aucun Fakir n'est à l'abri de l'erreur, la taille des seins, surtout quand ils sont productifs. Les questions que je me pose vu leur maitrise sont loupé ou voulu ? Si c'est loupé, comment ne le voient-ils pas ?? Si c'est voulu, ok, mais ce n'est pas mon kiff du tout ni le sujet de mon étude : le réalisme, la RECOG.





Chachemik
Productif et varié, de beaux décors











Phluppe
De l'humour !











 Winterwarrior
Productif 











Laskada
Productif et varié











Panot
Une belle et tardive découverte











 Drops
Peu productif, dommage 








Leon
Productif, varié, des BG travaillés











NovaFake
Plutôt porno











 Skorpx
 Trop rare 











Xcaliber
Du travail ciselé











Jvoitou
Administrateur de la FFF, très bon prof











 Tc3
Difficile à trouver et toujours ravi 











 Helpoemer
Productif, splendides décors











Pipohix
 Productif et varié











 Inigo
Grand fan de Victoria Justice











Realschrambo
La qualité avant tout











 HF, Henry Foole
Peu productif 

 










 Mr Glyk
Productif et varié











 Totoze
Le lapin !











DSNY
Rare comme une pépite d'or 











TatooHearts
Grand fan d'Emma Watson 












The Madd Hatter
Très productif











 Vargas
Du nom d'un grand illustrateur












 Turc
Administrateur de la FFF, très bon prof












Jonjon
Productif et varié











Taureau
Le meilleur Fakir des stars françaises











 Darth Faker
Découvert grâce à ce Fake











 Bobopez
Très productif












Marss
Inspiré par la SF et la Fantasy








En 3D




Popol
Le Fan de Summer Glau, comme tu le verras

 











 Trillian
Varié et toujours de la qualité 








L'Origine du monde de Courbet








7 Sources documentaires


Les articles : 
Libération, avec l'aimable autorisation d'Olivier Séguret : "Les fakirs enfoncent le clou du porno."
Un article de FibreTigre : avec son aimable autorisation, "La météo des fantasmes et le TOP des célébrités", pour noter le rapport avec le nombre de fakes par stars.
La loi autorise les fakes selon El Lobo : le plus mauvais et agressif des fakirs tente de justifier ses horribles fakes pastiches sur CFakes.

Les vraies nues :
StarsFrance : stars françaises uniquement, énorme site actif, vrais nus, exhibitions, paparazzis (donc photos non retouchées), trop de pop-up et de pubs.
wikiFeet : stars de tous les pays, énorme site collaboratif et actif, nus interdits, toutes leurs apparitions publiques et leurs photos, pas tant de pieds que ça, pas de pubs.
Elles se mettent nues pour nous : stars de tous les pays, énorme site, captures de films (donc photos non retouchées), pas de pub.
Les-stars-nues.biz : gros site français actif, 140 774 photos pour 4637 stars de tous les pays, pas de pub, pas que du nu.

Les fakes et Fakes :
The Heavenly Fakers : beau petit blog actif, les meilleurs Fakes awarded par mois, par an, quelques fakes dans le lot. 
BCFakes : fermé en juin 2018, vraiment dommage.
Celeb Nudes Photos :  gros site, images de grande taille (faire afficher), plus de mauvais que de bons, peu de pubs, pas de pop-up.
Nude Celebrity Fakes 4u :  énorme site, classement par ordre alphabétique, bel affichage en thumbnails, images de tailles diverses et de moyenne qualité, peu de pubs, pas de pop-up. Attention : de vraies photos dans les fakes.
CFake : énorme site actif, stars classées par pays dont la France, plus de fakes que de Fakes, tags stupides comme tu l'as lu.
French Fakir Fellowship (FFF) : une guilde et l'école française du fake fondée par Marss. Obligation de devenir membre. Ergonomie à revoir, pas de galeries, un forum actif et intéressant.
Fakir Marss : blog inactif, tout sur son magnifique travail.
Panot Fakes : blog inactif, de beaux Fakes.
Liscar : blog inactif, une collection de ses Fakes et fakes.
Moi : 30 000 fakes légués par OTB, 27 go, si quelqu'un m'apprend à les zipper.





Pour nourrir l'artiste :

http://www.lulu.com/spotlight/pelierc




No comments: