December 10, 2017

L'édito du dimanche




Crédo

Je ne suis d’aucun pays
Je ne possède pas la Terre
Pas de société
Et plus de religion
En moi ni patriotisme
Ni idées préconçues
Aucune tradition ne me mine
Et encore moins de dieu
Je ne conçois pas la misère
Comme nécessité sur terre
Et aucune guerre
N'est dictée par la raison
Je suis un humain
Juste un humain
Sans artifice et tout nu
Qui refuse de croire
Que tout ce qu'on lui a dit est vrai
La vie ce n'est pas ça
Elle est beaucoup plus belle
Elle brille, elle éclate
Ailleurs que dans leurs caves
Peuplées des hurlements
De mes sœurs, de mes frères
Qui gisent agonisants
Sur des planches ensanglantées
Elle est belle la vie
Á l'ombre de leurs folies
Elle est tout sauf celle
Qu'ils veulent me donner
Non, je ne crois plus en rien
Car il y a dans mes apprentissages
Trop de peurs qui ne m'appartiennent pas
Je ne suis pas comme eux
Je crois en l'Amour




No comments: