August 18, 2009

Exclusif : L'interview et les 175 plus beaux Fakes d'Art de Fakir Marss, de 2007 à 2017


http://marss-fakes.blogspot.com/



Marss a fait du fake un art.




inactif depuis 2015


http://frenchfakirsforum.free.fr/smf/index.php?PHPSESSID=a4579672d9ad371f304dffc1b443881d&

Guilde et École du Fake




Objet, Re : Salut Maître ! Is faking art ? Avec toi oui.
« Envoyé à: pelierc le: avril 07, 2015, 12:15:25 pm »






Merci !!! Désolé pour le délai. Je suis très flatté qu’un écrivain aime autant mon travail. Mais je reste modeste... Tu m’as fait rougir.

J'ai commencé en 2001 et je continue encore doucement maintenant. C'est sûr que ça ne vient pas du jour au lendemain.

Moi si je le fais, c'est pour mettre mes célébrités préférées dans des scènes issues de mon imaginaire.

J'aime la science fiction car c'est vraiment le thème par excellence qui est capable de m'offrir des sensations de béatitude. 

Tous les fakirs n'ont pas la même conception que moi sur ce sujet. D'autres fakent comme des machines et sortent 10 à 20 fakes par semaine sans même faire attention à ce que tu as exposé et bien vu sur ma passion dans « Si j’étais un fakir ? » En y repensant, aucun fakir français n'a essayé de découvrir ma façon de faire ou ma philosophie du fake.

Que j'ai réussi a émouvoir un expert de la langue de molière me laisse quasi sans voix, c'est très troublant comme sensation... J'aime ce que je fais, mon hobby, et je ne pensais vraiment pas qu'il pourrait toucher autant un artiste d'une autre branche.

Mon blog n'est pas trop à jour, car je manque de temps en ce moment, mais sache que je fake toujours et que je n'arrêterai qu'à ma mort, je pense, j'aime trop raconter des histoires avec mes fakes et laisser entrer le spectateur dans mon imaginaire.

Tiens-moi au courant. Je suis sûr que nos échanges vont être enrichissants."






La réalisation d'un Fake par Marss


En langue fakir :
Mats/Mat = Material (s) = diverses images utilisées pour créer une image
BS = Body Shot = le corps (généralement nu) sur lequel on vient coller le visage d’une célébrité
HS = Head Shot = Visage de la célébrité
BG = Background = le fond de l’image
Encore plus de démonstrations sur son blog.



Le HS, le BS



Les Mats



Le BG



Le final... Wow... Marss y a passé des heures, m'a-t'il dit.









De 2007 à 2017
Oeuvres de très grande taille en haute résolution



























































































































En 3D 





































No comments: