May 4, 2018

La prochaine exposition de Guy Séguin, du 6 au 24 mai 2018








Du 6 au 24 mai 2018, Guy Séguin (Guzzz) présente son exposition « Visages éphémères »  à la Maison de la Culture de Lachute. Le vernissage aura lieu, le dimanche 6 mai de 13h à 16h30, au 375 rue Principale à Lachute (Québec).



Cher Guy, bravo ! Et mille mercis pour ton amitié qui me réchauffe le coeur. Célèbre, exposé au prestigieux Carrousel du Louvre et dans le monde entier, tu as su garder ta simplicité, ta compassion et ton cœur sur la main. Je te souhaite une expo du feu de dieu ! Et je veux des photos 😉





http://magazinedesarts.com/visages-ephemeres/

La démarche derrière l’œuvre :
« Visages éphémères est une démarche entrelacée de divers moments créateurs. 

Résultat émergeant d’un processus de peinture corporelle lié au moment précis d’une séance photographique, alors que le canevas, mon modèle, est appelé à se mouvoir, à s’entrevoir, à se laisser voir, et mieux encore, à s’émouvoir.

Plus qu’un corps humain dépouillé de ses artifices, le canevas a une âme, un passé, un futur et l’expérience nous amène à contacter son présent. De cet instant se tissent des parts de joie, de peines, de peurs, de désirs…

L’expérience à vivre est l’émergence chez le modèle d’une part de lui-même qu’il révèle volontairement ou, encore, qu’il croyait bien enfouie. Il en est bien souvent le premier surpris. L’expérience prend une forme que j’appellerai « visage », tel un regard sur soi, une facette ou un reflet de soi façonné dans l’instant présent. 

L’éphémérité du moment, cet instant de sublime liberté, de lâcher-prise, révèle un personnage unique tantôt triste, sombre et mystérieux, tantôt lumineux, joyeux et resplendissant. Et tant encore! Dans l’instant d’après, l’empreinte se faufile dans le souvenir et aura été immortalisée sur pellicule.

Chaque performance est une symbiose de l’artiste et de son modèle. Parce que ce n’est qu’en duo que l’image se crée. »



« Visages éphémères »

Art Model
Elena Filippi 
Concept, painting and photo: Guy Séguin







Avant-goût de mes expositions aux Îles de la Madeleine, Cannes et Paris pour 2017. C'est à ce même salon de Paris que des artistes aussi prestigieux que Delacroix, Corot et Manet ont exposé.


Art Model Véro Lavoie
Concept, painting and photo: Guy Séguin







Art Model Eva Kolarova
Concept, painting and Photo : Guy Séguin







"Voilées"
Art Models
Minh Ly and Carolyn Lacasse 
Concept, painting and photo: Guy Séguin







 Art Model Anne-tracey Bellance-Lamothe (Aty)
MUA: Frédérike Ayotte
Concept, Body paint and photo: Guy Séguin
with Frédérike Ayotte, Anne-tracey Bellance-Lamothe




No comments: